Aujourd’hui les sites web dédiés aux territoires ont un faible niveau de trafic, et pour cette raison ils ne peuvent pas vraiment être la force motrice pour le tourisme du territoire. La raison est le coût élevé de développement et de maintenance (en particulier de ceux dans différentes langues), qui a l’effet final d’appauvrir le contenu du site lui-même. Et la pauvreté des contenus est encore une fois la cause du faible niveau de trafic web.

LDE est conçue comme une plateforme pour insérer et organiser des données et des documents liés au tourisme et à la culture des territoires, et pour les publier sur le web avec une application frontend qui génère des sites à partir de données et de documents et de données de configuration.

Par conséquent les activités de développement et de maintenance ne sont tout simplement pas là, et ceux qui produisent les sites peuvent se concentrer entièrement sur le contenu.

Les technologies du Tourisme 4.0 mises en œuvre dans LDE regardent vers l’avenir de la communication touristique sur le web et permettent de implémenter des logiques de processus et de communication avancées.

Les vidéos 3D permettent un niveau d’engagement du touriste sur le web jamais connu auparavant, et l’Intelligence Artificielle commence à construire une relation entre les sites et leurs utilisateurs en fonction du langage naturel.

TORNA SU